GM, via sa marque Chevrolet, va engager un programme d’aide aux projets environnementaux aux Etats-Unis pour un montant de 40 millions dollars (29 millions d’euros). De quoi réduire l’empreinte carbone de la marque, et surtout améliorer l’image du groupe en la matière…
Le programme d’investissement de GM sera consacré à des programmes de développement de parcs éoliens ou solaires, la fourniture de panneaux solaires à des écoles ou autres lieux communautaires, le soutient de programmes de reforestation ou encore la capture de méthane dans les décharges publiques.
Les investissements se feront via des organisations indépendantes, et GM a créé un comité de spécialistes pour sélectionner les projets. Pour des raisons d’image, ce n’est pas GM en tant qu’entité qui sera mis en avant, mais la marque phare du groupe, Chevrolet.
Selon GM, ce programme a pour objectif de réduire les émissions de CO2 de 8 millions de tonnes, soit l’équivalent de la consommation électrique annuelle de 970.874 habitations américaines, ou l’équivalent de absorption de CO2 de 6879 km2 de forêt.
Source : GM