Proposé en version utilitaire depuis quelques mois, le Ford Transit Connect arrive à présent sur le marché américain en version à usage familial. Ford entend ainsi répondre à une demande naissante.
En proposant le Transit Connect sur le marché américain, Ford innovait déjà. Le marché de l’utilitaire est en effet en très grande partie dominé par les pick-ups. Avec ce nouveau produit, Ford s’adresse à de plus petites entreprises ayant des besoins différents. Et après un bon démarrage dans ce domaine, Ford commence à recevoir des demandes concernant une version à usage familial…
Rien de plus simple à réaliser, puisqu’en réalité les Transit Connect produits en Turquie dans l’usine d’Otosan sont déjà expédiés aux Etats-Unis équipés en véhicules particuliers avec vitres, sièges et habillages de la partie arrière. Ils sont ensuite transformés en utilitaires aux Etats-Unis par suppression de la banquette et remplacement des vitrages par des panneaux opaques. Ford contourne ainsi une réglementation surtaxant les véhicules utilitaires importés pour protéger le marché local du pick-up… Le processus est donc simplifié pour la version familiale…
Le Transit Connect XLT reçoit pour l’occasion des rétroviseurs avec insert panoramique pour réduire l’angle mort et une caméra de recul. De quoi justifier son appellation peut-être légèrement usurpée de « premium »…
[zenphotopress album=10563 sort=random number=4]
Source : Ford