F1: Petrov devrait conserver son baquet

Meilleur rookie de l’année en dépit de ses multiples sorties de piste, Vitaly Petrov serait sur le point de prolonger son contrat avec Renault dans la future entité Lotus-Renault dont on attend toujours l’annonce officielle.

Interrogé par le magazine Autosport, Eric Boullier, team manager de Renault F1, a expliqué qu’il fallait encore qu’il se donne un temps de réflexion mais que sa performance à Abu Dhabi, où il a tenu tête à Fernando Alonso pendant de nombreux tours, faisait pencher la balance en sa faveur: « Sa performance à Abu Dhabi sera positive dans notre considération. Mais nous devons nous asseoir et je veux être sûr d’avoir les idées claires pour penser à la situation. Il y a tout de même quelques frustrations et je dois considérer le package dans son ensemble, et je dois dire qu’Abu Dhabi était positif pour lui. »

Eric Boullier a en outre confirmé être en discussion avec Nick Heidfeld et Nico Hülkenberg mais l’espoir pour l’un où l’autre pilote de rejoindre Robert Kubica semble très mince: « C’est plus positif pour Vitaly que négatif, il y a donc moins de chance pour eux. »

A la suite de ces déclarations, Oksana Kosachenko, la manager du Russe, a laissé entendre elle aussi que la reconduction de Petrov était en bonne voie: « Je travaille toujours pour reconduire son contrat mais pour le moment rien de définitif ne peut être affirmé. Il est très probable que nous signions le contrat dans la deuxième semaine de décembre. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *