Salon de Los Angeles : Hyundai Elantra

Déjà disponible en Corée (sous le nom d’Avante), la nouvelle Hyundai Elantra arrive aux Etats-Unis, où elle compte bien reproduire le succès rencontré par la Sonata dans son propre segment. Face à elle, Corolla, Civic, Cruze et Focus…

Si la berline la plus vendue reste un modèle de grande dimension, la Toyota Camry, les modèles plus compacts sont aujourd’hui devenus des acteurs incontournables du marché. Ainsi, Corolla ou Civic pointent dans les premières places du marché et font des envieux. Le segment se renouvelle fortement en cette fin d’année, avec la Cruze arrivée chez Chevrolet, et la Focus attendue pour le premier trimestre prochain chez Ford. La Hyundai Elantra compte sur son style pour s’imposer, comme l’a fait la Sonata dans le segment supérieur.

Il est clair que le style est l’un des arguments massue de la nouvelle Elantra, surtout si on la compare à la précédente génération particulièrement fade… Mais cela ne s’arrête pas là et depuis plusieurs années, Hyundai a déjà démontrée que ses voitures ne se contentaient plus d’être « pas chère »… Dans le segment visé, la nouvelle compacte de Hyundai arrive avec un argument de taille, sa consommation. Avec son 1,8 de 140 ch, elle revendique ainsi 40 mpg (5,9 l/100 km) en cycle EPA autoroute, et 29 mpg (8,1 l/100 km) en ville. Hyundai de préciser que ces valeurs sont communes à toutes les versions, et non pas réservées à une variante spécialement mise au point, comme c’est par exemple le cas de la Chevrolet Cruze

Argument supplémentaire, elle sera à présent assemblée sur le territoire américain, comme toute ses rivales.

[zenphotopress album=10539 sort=random number=8]

Source : Hyundai

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *