Salon de Los Angeles : Chevrolet Camaro Cabrio

Après le succès du coupé, le cabriolet annoncé par un concept en 2007 arrive enfin en production. Déjà vu lors de la mise en vente de l’édition du catalogue Neiman Marcus ou via la divulgation des premières photos officielles, elle fait ses grands débuts face à son public au salon de Los Angeles.

Dès le lancement de la variante coupé, le cabriolet avait été annoncé. Retardé en raison des difficultés financières, il est enfin dévoilé et sera commercialisé en février prochain, soit près de deux ans après la version fermée.

La conception de cette variante a été guidée par deux fondamentaux : maintenir la rigidité, et proposer une capote au meilleur niveau de qualité. Pour la rigidité, des renforts ont été apportés en plusieurs points : barre entre chapelles avant, renforts en V à l’avant et à l’arrière, renforts du tunnel de transmission et au niveau du support de la boîte de vitesse. L’objectif était de ne pas avoir à raffermir la suspension. Et il a été tenu. Le cabriolet propose donc les mêmes réglages, les mêmes ressorts et les mêmes amortisseurs que le coupé, sans sacrifier à la qualité de la conduite. Chevrolet est particulièrement fier d’annoncer une rigidité supérieure à celle de la BMW Série 3 cabriolet.

Concernant la capote, celle fournie par Magna reprend la cinématique en Z désormais commune. L’aspect général est plutôt soigné, en position ouverte ou fermé. L’opération qui peut être réalisée en roulant (vitesse limite non précisée) prend 20 secondes. Le couvre capote est livré en standard sur les versions 2LT et 2SS, mais en option sur les modèles entrée de gamme 1LT et 1SS. Le filet anti remous est proposé en accessoire. L’aspect a été soigné pour la partie arrière, avec par exemple une antenne intégrée au déflecteur arrière pour les modèles dotés du pack RS, ou encore un barillet de serrure de coffre placé dans l’habitacle et non pas sur la porte de coffre, afin d’offrir une ligne arrière la plus épurée.

Comme sur le coupé, l’offre mécanique comporte le V6 3,6 à injection directe de 312 ch, et le V8 6,2. Pour ce dernier il faudra choisir entre le L99 de 400 ch sur les versions à boîte automatique, ou le LS3 de 426 ch sur les modèles à boîte manuelle. Le L99 se distingue aussi par son système de cylindrée variable par coupure de 3 cylindres selon la charge.

[zenphotopress album=10518 sort=latest number=8]

Source : Chevrolet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *