Ford proposera aux heureux possesseurs de la Mustang Boss302 de mieux l’exploiter sur piste grâce à une nouvelle option, baptisée TracKey. Une seconde clé qui active des paramètres spécifiques de la gestion du moteur…
Ford avait déjà innové voici quelques temps avec l’arrivée de l’équipement MyKey. Un système de « contrôle parental » qui permettait de limiter certaines fonctionnalités du véhicule, via une clé dédiée à l’usage par les conducteurs les plus jeunes.
Sur le même principe de la clé à usage dédié, Ford lance à présent TracKey. L’usage est ici destiné aux conducteurs plus expérimentés, puisque cette clé activera un mode de gestion du moteur consacré à une conduite sur piste. Lors de l’achat de cette seconde clé, un nouveau logiciel de gestion est implanté dans le calculateur, un logiciel à deux visages.
Ainsi, lorsque le véhicule sera démarré avec la clé présentant le logo Boss302 rouge et noir, c’est le mode piste (TracMode) qui sera activé, avec une modification de plus de 200 paramètres de la gestion du moteur. En prime, le TracMode permet d’activer le Launch Control…
Il suffit ensuite de redémarrer avec la clé standard, celle avec le logo noir et blanc, pour revenir aux paramètres de base… Le système ne nécessite aucune implantation de puce spécifique en après-vente, et ne modifie en rien la garantie du constructeur.
Source : Ford
[zenphotopress album=2199 sort=random number=8]