Lancée en 2006, la version Eco Hybrid du Fuso Canter connaît un certain succès (au moins d’estime) : un millier d’unités est déjà en service à travers le monde. La flotte la plus imposante roule au Japon mais le Canter et son hybridation dite parallèle a en effet aussi séduit à Hong-
Kong, en Australie et en Irlande. De plus, une dizaine d’exemplaires roule depuis deux ans à Londres à fins de tests. Le cap des 1 000 unités vendues vient donc d’être atteint.
Fort de ces réalisations, Fuso a décidé d’amplifier ce bilan en travaillant sur de nouveaux produits hybrides qui, rappelons-le, permettent de réduire de façon significative consommation et émissions nocives.
A ce titre, une nouvelle piste d’essais sera ouverte en décembre prochain non loin de Kawasaki au Japon, siège du centre de compétence de Daimler pour les camions et utilitaires hybrides. Cette nouvelle piste, baptisée Kitsuregawa Proving Ground, permettra de mettre au point ces nouveaux produits en conditions réelles d’utilisation.
A lire également. Deutsche Post passe à l’hybride.
Source : Mercedes.