Dans la série sans cesse renouvelée « la connerie humaine n’a pas de limite », voici une histoire survenue mercredi dernier dans la région d’Avignon.
En plein après-midi, les gendarmes de la brigade motorisée de Bagnols-sur-Cèze effectuent des contrôles de vitesse sur la commune de Saint-Laurent-Des-Arbres lorsqu’un véhicule est flashé à 130 km/h sur cette portion limitée à 90 km/h.
Jusqu’ici rien d’extraordinaire pour les militaires qui procèdent immédiatement au contrôle du contrevenant. Et là quelle n’est pas leur surprise lorsqu’ils constatent que le conducteur est un adolescent seulement âgé de 14 ans.
Mais le pire dans tout cela, ce n’est pas l’inconscience d’un jeune garçon au volant de la voiture de ses parents, mais la présence complice de sa propre mère sur le siège passager.
En guise de conclusion et de bouquet final, cette dernière a justifié la présence de son fils au volant par le fait qu’elle ne se sentait pas en état de conduire à cause de son arthrose. Si c’est pour raison médicale alors ça change tout ma p’tite dame !
Source : Le Dauphiné