Mia Electric : la marque se félicite d’une forte demande…

Au début du mois d’octobre, le compte à rebours de la nouvelle voiture électrique Mia démarrait : huit mois avant le lancement de la production en série, en juin 2011, les ventes de la voiture urbaine sans émission commençaient. Rappelons que l’usine Mia Electric de Cerizay dispose d’une capacité de production annuelle d’au moins 10 000 unités. Pour l’année 2011, l’entreprise a pour objectif de livrer 5 000 véhicules en Allemagne et en France (démarrage de la production en juin). Quid des premiers retours ? La marque de les annoncer bons et de se féliciter « d’une forte demande« . Certes en quelques jours, le chiffre communiqué peut paraître « élevé » mais reste quand même modeste…

Si, en ce qui concerne la France, on évoque ci et là des accords de commandes signés avec le Conseil Général des Deux Sèvres, la région Poitou-Charentes ou la mairie de Nice, aucun chiffre précis n’est encore apporté pour prendre connaissance de cet engouement.

Ce qu’on sait officiellement en revanche c’est que seulement quelques semaines après le démarrage des ventes, le constructeur de voitures électriques Mia Electric a reçu des commandes pour plus de 100 exemplaires de la nouvelle automobile urbaine.

A chacun donc de placer où il veut et comme il veut le cursus de cette « forte demande » revendiquée par la marque.  Actuellement, le plus gros client est le groupe MVV Energie de Mannheim/Allemagne.

Concluons par rappeler que le prix d’achat de la version de base est de 19 500 euros. On verra donc l’année prochaine si le seuil des 5 000 livraisons sera atteint…

A lire également. Mia Electric : la situation paraît se décanter.

Source : Mia-Electric.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *