La première voiture électrique de Chrysler ne sera pas, justement, une Chrysler. Il s’agira de la Fiat 500, dont les premiers détails techniques commencent à émerger. A commencer par le nom du fournisseur de batteries : SB LMotive.
Après le bricolage rapide d’une Fiat 500 électrique pour orner le stand commun Fiat / Chrysler au dernier salon de Détroit, les choses prennent à présent une tournure plus concrète. Exit les projets dévoilés avant la faillite, le premier véhicule électrique du nouveau Chrysler sera donc la Fiat 500. Ainsi, la version électrique de la petite italienne est actuellement en cours de développement à Auburn Hills, par les ingénieurs de Chrysler.
La fournisseur de batteries vient d’être sélectionné, il s’agira de SB LiMotive, co-entreprise entre Samsung et Bosch, dont il s’agit du premier contrat en Amérique du Nord. Les batteries seront développées à Orion, dans le Michigan, les cellules fabriquées en Corée du Sud, puis assemblées dans les packs de batteries à Springboro dans l’Ohio. L’implantation dans la 500 aura sans doute lieu sur la chaîne d’assemblage, au Mexique. A moins que Chrysler et Fiat ne fassent le choix d’une implantation hors site, comme le fait par exemple Ford pour le Transit Connect.
Source : SB LiMotive