Connaissez-vous la blague d’hier au sein de la salle de presse du circuit d’Interlagos ? Renault a annoncé la fourniture de moteurs à Red Bull et Lotus pour les deux prochaines saisons mais n’a pas confirmé pour Renault F1 Team !
Et c’est bien là qu’est la question… Renault développe ses partenariats tout en se désengageant du Renault F1 Team (écurie en grande partie vendue avant la saison 2010). L’avenir du Losange dans la discipline serait donc envisageable pour le seul département moteur basé à Viry-Chatillon ?
Carlos Ghosn sera au Brésil et devra répondre à toutes ses interrogations.
La rumeur qui bondissait de motorhome en motorhome hier annonçait (attention, c’est compliqué) que Lotus Cars (donc Proton) entrerait au capital de Renault F1 Team pour reformer Lotus-Renault.
Alors deux Lotus-Renault en 2011 ? Et non… car Lotus Racing perdrait tous ses droits concernant l’appellation Lotus. L’écurie actuellement engagée a déjà montré ses limites hier en envoyant un communiqué sous le nom 1Malaysia Racing Team pour annoncer la fourniture des moteurs Renault. (et pour être complet, Bruno Senna prendrait la place de Jarno Trulli.)
A relire : Lotus vs Lotus