Webber: « Vettel est le favori chez Red Bull »

Depuis quelques jours, les dirigeants de Red Bull ne cessent de déclarer dans la presse qu’il est hors de question d’hypothéquer les chances de Vettel dans la course au championnat au profit de Webber, quitte à perdre les deux titres. Cette décision qui ne peut que ravir les amateurs de sport ne semble pas être interprété de la même manière par l’Australien.

Selon lui, Sebastian Vettel reste le chouchou de l’équipe autrichienne qui concentre sur lui la plupart de ses efforts et de son soutien moral. Interrogé sur la question dans la paddock d’Interlagos, Webber s’est montré on ne peut plus clair:

« C’est évident, non ? Lorsque de jeunes pilotes entrent en scène, c’est là qu’on trouve l’émotion. C’est comme ça. J’ai mes préférences dans la vie. Il y a des gens avec qui j’aime me retrouver. C’est ainsi, c’est la nature humaine. »

Toutefois, si Webber déplore cette situation qui pourrait coûter cher à Red Bull, il affirme que sa détermination demeure intacte et qu’il jettera toutes ses forces dans la bataille lors des deux dernières courses de la saison.

Mathématiquement, Webber est le seul pilote Red Bull qui a encore son destin entre les mains. S’il remporte les deux prochains Grands Prix, le titre mondial lui reviendra quel que soit le résultat de Fernando Alonso.

A lire également:

Consignes d’équipe = prison au Brésil

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *