L’année fiscale n’étant pas étalée sur la même période au Japon, aujourd’hui Nissan vient d’annoncer ses résultats financiers au terme du premier semestre de l’exercice 2010 qui se termine le 31 mars 2011, ainsi que ses performances du second trimestre. Au cours des six premiers mois de l’exercice (d’avril à septembre), le résultat net après impôt s’est élevé à 1,83 milliards d’euros, en hausse de 1,75 milliards d’euros par rapport à la même période l’an dernier.
Le chiffre d’affaires net était de 37,95 milliards d’euros sur cette même période d’avril à septembre, en hausse de 27,7% par rapport à l’année passée. Le résultat d’exploitation était de 2,94 milliards d’euros, avec une marge bénéficiaire d’exploitation de 7,8%. Enfin, le résultat courant a atteint de 2,77 milliards d’euros.
Au premier semestre, Nissan a vendu 2,009,000 véhicules à travers le monde, un volume en hausse de 23,8% par rapport à l’an dernier.
Au cours du second trimestre de l’exercice (de juillet à septembre), le résultat net de Nissan était de 920 millions d’euros. Le chiffre d’affaires était de 20,5 milliards d’euros, en hausse de 21,4% par rapport à l’année dernière. Le résultat d’exploitation était de 1,51 milliards d’euros, avec une marge bénéficiaire d’exploitation de 7,4%.
Le résultat courant était de 1,45 milliards d’euros. Nissan a vendu 1,055,000 véhicules au second trimestre, un volume en hausse de 17,1% par rapport à la même période l’an passé.
« Nos résultats au premier semestre montrent que les efforts de relance de Nissan portent leurs fruits« , affirme Carlos Ghosn, président et CEO de Nissan. Et de conclure : « Notre bilan est solide et nos activités vont dans la bonne direction. Au second semestre, d’autres lancements de produits innovants vont continuer à alimenter la croissance profitable de Nissan« .
A voir également chez Nissan. Galerie GT-R au Mondial de Paris.
Source : Nissan.