Dans les situations d’urgence, chaque seconde et chaque centimètre comptent. Afin de libérer les passagers victimes d’un accident de voiture, les équipes de secours ont besoin d’information précises et ce très rapidement. Où se trouve le réservoir ou la batterie? Quel est le meilleur endroit pour désincarcérer les occupants ? Etc. A ces questions le constructeur au Blitz apporte sa réponse avec l’Opel Rescue Card. Opel de se féliciter être le premier constructeur à décliner tel portail de sécurité pour les équipes de secours.
Opel publie les informations techniques (croquis, implantations des équipements, etc) de quelque 60 modèles depuis 1991 à aujourd’hui sur un portail mobile et qui peut être utilisé depuis n’importe quel smartphone connecté à Internet. Tant pis si vous circulez dans une antique Corsa.
Ce service gratuit mobile est disponible en 10 langues européennes et permet aux équipages de sauvetage d’ccéder aux informations importantes instantanément.
A noter en conclusion que si les équipes de secours ne disposent pas de mobile adapté, il est possible de télécharger ces plans d’intervention en PDF sur Internet (au préalable l’intervention donc)… Pour en savoir plus, direction le site officiel.
Source : Opel.