SEMA Show 2010 : le programme de la Camaro

Comme les Mustang et Challenger, la Camaro ne peut passer à côté du SEMA Show, la grande fête de la personnalisation. Le crédo cette année pour Chevrolet est de montrer des personnalisations abordables et disponibles via le catalogue des accessoires du constructeur.

La plus proche de la version de production est la Camaro dotée du XM / Accessory Appearance Package. Ce pack se compose d’un grille de calandre spécifique, d’un déflecteur sur le coffre, de graphiques argentés sur les flancs et de jantes 21 pouces, ainsi que de tapis spécifiques à bord. Le nom est aussi lié à l’abonnement d’un an offert Le contenu de ce package qui sera proposé en 2011 est ici mis en valeur sur une version de base V6 1LT.

[zenphotopress album=10473 sort=random number=4]

En 2009, Chevrolet avait dévoilé une première Camaro Synergy, d’un vert éclatant. La série limitée ayant rencontré le succès, Chevrolet annonce maintenant qu’il y aura chaque année une telle série limitée. Pour 2011, la Camaro Synergy sera proposé en gris (sur les photos), mais aussi en rouge, blanc ou noir, avec pour tous les modèles, une calandre spécifique, des bas de caisse et des jantes 21 pouces piochées dans le catalogue d’équipements disponibles. A l’intérieur, elle reçoit un nouvel habillage gris avec couture rouge. Une association que l’on retrouve sur les tapis, sur l’éclairage rouge de l’instrumentation ou sur les inserts décoratifs argentés.

[zenphotopress album=10476 sort=random number=4]

Non dédiée à la production, la Camaro Red Flash reprend elle aussi nombre d’équipements disponibles, comme les bandes « heritage » argentées, les jantes 21 pouces, les bas de caisse ou l’échappement arrière. L’ambiance rouge et argent se retrouve à bord, le rouge sur les sièges, l’éclairage des décors de portes, du porte-gobelet ou des caves à pied, et l’argent sur les décors et les coutures du cuir.

[zenphotopress album=10475 sort=random number=4]

La Corvette s’est offert sa version course avec la Z06X, la Camaro fait de même avec la SSX. C’est d’ailleurs la même équipe chez Prat&Miller qui s’est occupée des deux véhicules. On retrouve donc les mêmes ingrédients, avec une voiture de série comme base, ici dotée de capot, ailes avant, portes, coffre, aileron et bas de caisse avant et latéraux avant en fibre de carbone. A l’intérieur, tout ce qui n’est pas nécessaire sur la piste est enlevé, et un arceau est ajouté. Le siège baquet dispose de harnais 5 points. Le moteur est un V8 6.2 LS3 avec arbres à cames, culasse spécifique et lubrification par carter sec, tandis que la boîte manuelle 6 rapports est associée à un embrayage hérité de la Corvette ZR1.

[zenphotopress album=10474 sort=random number=4]

Source : Chevrolet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *