Hier matin, il a plu sur la piste d’Adria et l’intégralité de la course s’est déroulée sur piste humide, Garry Paffett a réalisé un mauvais départ, se faisant doubler par Bruno Spengler. Durant le premier relais, Gary a mis la pression sur Bruno mais le pilote d’essais McLaren est parti en tête à queue laissant Bruno prendre le large. Les places sur le podium se sont jouées selon les lois du second ravitaillement. L’arrêt de Bruno Spengler a été long, le pilote Mercedes est reparti derrière Timo Scheider et Gary Paffett.
A l’arrivée, Timo Scheider devance Gray Paffett et Bruno Spengler mais le pilote Mercedes reprend la tête du championnat.
http://www.youtube.com/watch?v=udMob3c2RSY
Le fait marquant de cette course est sans aucun doute, l’impressionnante sortie d’Alexandre Prémat dans le premier tour. En arrivant au dernier virage Paul di Resta a percuté Olivier Jarvis. Le pilote de Force India F1 est parti en tête à queue, quelques mètres plus loin Marco Engel percute Alexandre Prémat. Le pilote français a été envoyé dans les rails de sécurité. La voiture a fait 5 tonneaux mais par chance Alexandre Prémat n’a pas été blessé.
Au championnat, trois pilotes peuvent remporter la couronne : Bruno Spengler, Gary Paffett et Paul di Resta. Bruno Spengler a 3 points d’avance sur Paul et 9 sur Gary. Le week-end à Shaghai terminera la saison et annoncera le nouveau champion de DTM 2010.
A lire également : DTM : pole pour Gary Paffett
Classement
1. Timo Scheider – Audi
2. Gary Paffett – Mercedes – 8 »912
3. Bruno Spengler – Mercedes – 9 »738
4. Markus Winkelhock – Audi – 16 »965
5. Oliver Jarvis – Audi – 18 »008
6. Martin Tomczyk – Audi – 22 »527
7. Maro Engel – Mercedes – 34 »424
8. Mattias Ekstrom – Audi – 41 »246
9. Paul di Resta – Mercedes – 43 »757
10. David Coulthard – Mercedes – 47 »033