Vrais/faux spyshots : la Mercedes SLK et son toit Magic Sky Control

Le constructeur à l’étoile Mercedes vient de publier un ensemble d’images de la prochaine génération de la SLK et ce dans une ambiance vrais/faux spyshots.  Ces nouvelles images officielles nous laissent découvrir une Mercedes SLK méchamment camouflée et dont les ingénieurs testent avant tout l’une de ses futures nouveautés que son toit Magic Sky Control. Direction la vallée de la Mort entre Californie et Nevada.

Rappelons que ce toit Magic Sky Control jouit de plusieurs fonctionnalités. Il peut ainsi changer de teinte, grâce à un bouton, placé dans l’habitacle. En clair il s’assombrit davantage si la luminosité extérieure est forte et vice-versa en cas de luminosité extérieure faible. Mercedes a donc testé ces changements.

Le constructeur à l’étoile en a aussi profité pour assurer que la température baissait bien à bord de l’habitacle en cas de fortes chaleurs extérieures. Sous les 50 degrés de la vallée de la Mort, le test s’est révélé concluant avec une température acceptable à bord. Ainsi en pleine chaleur et lumière totale, le toit magic Sky Control devenant totalement sombre a entraîné une diminution de 10 degrés à bord. Oui mais tout ceci aura un coût puisque facturé en option à 2 000 euros. En parallèle, Mercedes a confirmé la première officielle de la SLK pour l’année prochaine sans dévoiler le lieu de présentation.

A lire également. La Mercedes SLK s’annonce et Spyshot : Mercedes SLK.

Source : Mercedes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *