Matières premières : Renault veut assurer son approvisionnement

Assurer et garantir son approvisionnement en matières premières tout en ayant un regard général sur la filiale en passant par les chaînes, la production et même le recyclage. Voici le thème général du dernier accord que vient de passer le constructeur au Losange avec le BRGM (Bureau de recherches géologiques et minières).

Dans cette démarche, Renault vient donc de signer un accord de partenariat stratégique avec le BRGM (Bureau de recherches géologiques et minières).

Le partenariat porte sur quatre chantiers thématiques majeurs pour les deux entités :

– l’analyse technique et économique de la disponibilité actuelle et future, au niveau mondial, des matières premières stratégiques pour Renault.

– le développement d’outils méthodologiques permettant de cartographier le cycle des matières dans l’économie.

– l’analyse de l’impact environnemental des matières premières durant leur cycle de vie.

– l’engagement d’actions publiques communes pour alimenter la réflexion dans le cadre de la définition des politiques nationales, européennes et internationales sur la sécurisation de l’approvisionnement en matières premières.

« Renault, conscient des enjeux associés à la sécurisation de l’approvisionnement en matières premières de l’industrie automobile, et le BRGM, désireux de valider ses développements méthodologiques et de valoriser ses expertises, se félicitent de la signature de cet accord de partenariat stratégique« , concluent les deux acteurs.

A voir également chez Renault. Galerie DeZir au Mondial de Paris.

Source : Renault.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *