Campagne virale : les loups russes s’abreuvent à la vodka

« Pour que les gens comprennent: celui qui boit de la vodka et celui qui fume aident plus l’Etat. Si tu fumes un paquet de cigarettes, alors tu as donné des fonds pour résoudre les problèmes sociaux comme le soutien à la politique démographique, le développement de services sociaux, le soutien à la natalité. Celui qui boit soutient l’économie« , déclarait récemment en Russie le ministre des finances Alexeï Koudrine cherchant des fonds pour remplir les caisses. Le lobby de la vodka, en bon soldat pas philanthrope pour un sou, n’en demandait pas tant… Et n’hésitait finalement pas à orchestrer une campagne virale utilisant donc par exemple ces fameux loups

… Oui, sans trop de surprise, fake. Cette campagne marketing bien orchestrée est donc à porter au crédit de la vodka russe sans qu’on sache s’il s’agisse plus précisément d’une marque ou d’un consortium de société s’étant regroupées pour vanter leur breuvage.

Un point pour eux cependant, le message est passé à l’échelon international. Et question communication, publicité et marketing, le but recherché a été atteint… Quant à la vodka, avec modération…

http://www.youtube.com/watch?v=s00HQm_rWpk

A lire également. Fake (?!) : une autoroute, un automobiliste et une meute de loups en Russie.

Source : Jalopnik.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *