Après les teasers, la version intégrale. Au salon de Sao Paulo, Renault lève le voile sur la Sandero Stepway Concept. Cette version revendique une ligne plus sportive et un dessin plus aguicheur et laisse sûrement préfigurer de la future version restylée de la Sandero. Celle commercialisée sous le blason Renault sur certains marchés du Mercosur et pas sa sœur Dacia connue chez nous…
Développé à partir de Renault Sandero Stepway (35 000 unités vendues en Amérique Latine depuis 2008), ce show-car présente des couleurs et matières aussi élégantes qu’étonnantes: capot, pavillon et hayon aspect titane brillant, portes cuivre mat, pare-chocs et bas de caisse façon platine champagne ou encore éléments en aluminium anodisé et titane satiné dans l’habitacle.
On peut aussi par exemple de découvrir de nouveaux blocs optique à l’avant comme à l’arrière, de nouvelles barres de toit, pare-chocs redessinés et nouveaux bas de caisse. Calandre, aileron tout comme jantes sont aussi revus.
Impossible de passer outre la livrée bi-tons avec noir et marron et les motifs floraux, une ambiance florale qui se retrouve également quant au dessin des jantes. Sous le capot, point de surprise avec la présence du 1.6l 16v Hi-Flex de 112 ch.
Alors comment le trouvez-vous ce concept ne pouvant renier une parenté stylistique avec certaines des dernières créations européennes badgées du Losange ?
A lire également. Renault Sandero Stepway Concept : viva Brazil.
Source : Renault via Autoblog.