LA préparation ultime sur la base de la Porsche Panamera ? Peut-être. Au tour de la maison TechArt de dévoiler son programme complet pour la berline de Zuffenhausen. Ici la version turbo s’encanaille à tous les étages.
On l’avait découverte initialement sous les traits de la version Concept One : la voici désormais disponible sous ses habits de lumière et baptisée GrandGT. Rien à dire cette Porsche Panamera là se révèle bien agréable et devrait attirer les regards des visiteurs du prochain salon de Zürich (du 11 novembre au 14 novembre) où elle y effectuera sa première apparition publique.
Sur le plan stylistique, pas de changements par rapport à le version Concept One découverte en Suisse aussi lors du dernier salon de Genève. La Panamera hérite de divers éléments (kit carrosserie en composite) comme bouclier avant, élargisseurs d’ailes lui offrant 21 mm de plus à l’avant et 42 mm de plus à l’arrière, bouclier arrière, prises d’air, aileron, diffuseur, ligne d’échappement sport avec commande pour moduler la sonorité, très large gamme de jantes en 20″, 21″ et 22″ ou encore inserts en bois précieux et menus changements apportés à bord.
Pour se mouvoir, cette GrandGT, Turbo à la base, voit son V8 biturbo grimper à 580 ch contre les 500 ch d’origine tandis que le couple maximal culmine désormais à 800 Nm contre les 700 Nm de série.
A lire également. Porsche Panamera Concept One et Porsche Panamera Turbo Black Edition par Techart.
A voir également.
Source : Techart.