En neuf mois seulement, Porsche prend la décision de construire un véhicule de course pour la catégorie Le Mans GT1 et l’aligne aux pré-qualification pour la course, avec Thierry Boutsen, Hans-Joachim Stuck, Bob Wollek, ainsi que Yannick Dalmas, Scott Goodyear et Karl Wendlinger.
La technologie de la nouvelle 911 GT1 respecte dans les faits la réglementation. Mais dans l’esprit ? Elle arrive au même moment que la Toyota GT-one, qui, comme elle, respecte le règlement GT. Oui, 25 Porsche 911 GT1 sont produites, homologuées pour la route par le gouvernement Allemand.
Une bête de course, pensée pour Le Mans, légale… C’est un peu cela que propose le propriétaire de cette 911 GT1, sans doutes de 1996. Bien qu’elle ressemble de l’avant à une Porsche « normale », la 911 GT1 n’est en réalité pas comparable avec un autre modèle de série. Le corps est constitué de fibre de carbone et le poids totale avoisine les 1050 kilos. Elle peut monter de 0 à 100 km/h en 3,3 secondes et atteindre les 373 km/h. Pas très sérieux ! La voiture en vente est un modèle qui possède 0 km au compteur. Un exemplaire vierge de tout parcours, qui doit portant s’approcher des 14 ans d’existence. Le prix ? pour repousser les curieux, le site ou est publiée l’annonce indique 1.335.000 €.
Source : Classic Auto