Dans les colonnes de « The Guardian » il revient en détail sur cette décision, qu’il n’a finalement pas pris. « Maintenant tout est ok, tout va bien. Le mois dernier je ne pensais pas que tout serait terminé à temps. Le circuit a été inspecté, et a été approuvé, donc tout se déroule comme prévu« .
Inquiet lors du grand prix de Singapour, Bernie semble maintenant rassuré sur la tenue du grand prix. D’autant que l’Asie l’intéresse au plus haut point. C’est vers cette partie du monde, ce n’est pas un secret, qu’il souhaite agrandir le calendrier.
Comme si cela n’était pas assez clair, il le répète encore, et menace même certains grand prix Européens. « La Belgique, l’Angleterre et la Turquie seraient ainsi en première ligne face au peloton d’exécution » peut-on lire chez 7 sur 7. Ecclestone souhaite que le calendrier ne comporte pas plus de 20 Grand-Prix, et compte par conséquent en supprimer quelques-uns. C’est donc le vieux continent qui devrait en faire les frais… alors qu’Ecclestone se plaint, dans le même temps, que des grands prix comme celui de Turquie n’arrivent pas à attirer le public local. Paradoxal, non ?