MG6 Saloon: bientôt chez nous

MG a lancé hier la version 4 portes de la MG6 (jusqu’ici, elle n’était proposée qu’en 5 portes), alias MG6 Saloon. La présentation eu lieu au pavillon Britannique de l’exposition universelle de Shanghai.

Pour rappel, la MG6 devrait être vendue en Europe continentale fin 2011. Elle serait alors disponible en version 4 et 5 portes, essence ou diesel.

La MG6 dérive de la Roewe 550. Néanmoins, contrairement à la MG550 vendue sur certains marchés, ce n’est pas qu’une Roewe rebadgée.

Le discours du constructeur est très alambiqué, afin de ne pas froisser les susceptibilités des uns et des autres. En plus, si les Chinois sont fier de leurs constructeurs « purs », ils ont une confiance limitée en eux.

On peut donc résumer le communiqué de MG à:  » Elle est 100% Anglaise, mais néanmoins 100% Chinoise. »

La nouveauté, c’est bien évidemment l’arrière. Par rapport à la 5 portes, elle dispose de feux arrière inédit.

Sous le capot, les 1,8l atmo et turbo de la 5 portes.

Les tarifs de la MG6 5 portes s’échelonnent de 128 800 yuans (14 000€) à 192 800 yuans (20 900€.) Ceux de la Saloon devraient être du même ordre.

Notez qu’elle inaugure également de nouvelles jantes, que l’on va retrouver sur la MG6 (5 portes) Limited (l’orange en arrière-plan.)

L’intérieur est repris de la 5 portes. Les futures MG6 produites à Birmingham devraient avoir un autre intérieur, avec une finition plus flatteuse.

La cérémonie s’est terminée par une remise des clefs du premier exemplaire. MG avait organisé un concours d’œuvres artistiques sur le thème de la Grande-Bretagne. La femme en tee-shirt blanc a gagné le concours et donc, la voiture.

Pendant ce temps, MG Grande-Bretagne prépare le lancement de la MG6 Turbo. Lors de sa présentation officielle au MPH presented by Top Gear Live, elle sera accompagnée par le concept-car MG Zero. Faut-il en déduire que la MG3 sera bientôt produite à Birmingham?

A lire également:

Spyshots: MG6 « Européenne »

Salon de Chengdu: MG6 Sport Edition

Salon de Guangzhou: MG 6

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *