Mondial Auto de Paris : Peugeot tire le bilan

Voilà le Mondial de l’Automobile Paris 2010 se conjugue désormais au passé. C’est l’heure des comptes et des premiers bilans. Certains constructeurs ne vont pas manquer de communiquer sur quelques chiffres. C’est le cas de Peugeot. Si l’affluence fut moindre dans les allées du rendez-vous porte de Versailles, chez le constructeur au Lion on se félicite d’un plus fort engouement pour les modèles du catalogue.

Au terme du Mondial de l’automobile 2010, Peugeot annonce avoir enregistré une forte hausse des propositions commerciales, dont le nombre a franchit 4 000, et une hausse nette du nombre de contacts, qui ont dépassé 20 000 (+ 40 %), ce, rappelons-le, dans un contexte de fréquentation en baisse du salon.

Selon Peugeot 1/3 des propositions commerciales ont concerné la nouvelle 508. Le reste de la répartition n’est pas chiffré. Regrettable. A contrario, le constructeur au Lion avance que le nombre des essais de iOn réalisés au Centre d’essais voitures électriques, ont dépassé 1 100, représentant près d’1/4 des essais toutes marques effectués durant la quinzaine.

Évidemment entre propositions commerciales et essais, il existe un gouffre dont on ne sait comment il se traduirait dans les prochaines sur les bons de commandes…

A lire également. Mondial Auto Paris 2010 : quelques chiffres, Mondial Auto Paris 2010 live : Peugeot 508 et Mondial Auto Paris 2010 live : Peugeot 3008 Hybrid4.

A voir également. Galerie Peugeot 508 au Mondial de Paris.

Source : Peugeot.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *