Et voilà le millésime 2010 du Mondial de l’Automobile de Paris vient de refermer ses portes. C’est donc l’heure des premiers bilans et en premier chef celui de la fréquentation. Sur le site Internet officiel de la manifestation, Thierry Hesse, le commissaire général du salon, livre son bilan et communique quelques chiffres.
La fréquentation est en retrait comparée à la dernière édition du salon qui s’est tenue il y a deux ans et qui avait accueilli 1,43 million de personnes. Au total la grand-messe parisienne aura finalement accueilli 1,26 millions de visiteurs sur les moquettes porte de Versailles.
Selon les organisateurs, cette affluence moindre s’explique notamment par les grèves des transports qui ont pu dissuader des gens de se rendre au salon, en particulier en provenance de la province et de l’étranger.
Sur le plan commercial ? Peu de données pour l’heure. On note juste que Citroën a enregistré 2 700 réservations, trois fois plus qu’il y a deux ans et Peugeot 4.000 propositions commerciales, soit le double qu’en 2008. La prochaine édition du salon, qui se tient tous les deux ans en alternance avec Francfort en Allemagne, aura lieu du 29 septembre au 14 octobre 2012. Et vous que retenez-vous de ce Mondial de Paris 2010 ?
A voir également. Galerie Mondial Auto Paris 010 live Lamborghini Sesto Elemento.
Source : PSA et Mondial de Paris.