Rallye : Présentation du 53ème Edition du Critérium des Cévennes.

11 spéciales sont au programme de ce week-end de course dont une spéciale de 42km entre Tourgueville et Notre Dame de la Rouvière… de quoi mettre à mal les mécaniques lors de la dernière spéciale.

Cédric Robert (Peugeot 307 wrc) visera la victoire, engrangeant les points au championnat pilote face à Bryan Bouffier, second au classement. Seulement deux points séparent les deux hommes, pas le droit à l’erreur.

Soulignons la présence du vainqueur des 24 Heures du Mans,Romain Dumas à bord de la Porsche 997 GT+.

Avant de découvrir la semaine prochaine, les déclarations des différents prétendants à la victoire : Pieter Tsjoen, Cédric Robert ou encore Bryan Bouffier, découvrons la réaction de Manu Guigou qui sera au volant de la Clio Renault Sport R3.

« C’est l’un des monuments de la saison française et une épreuve sur laquelle nous avions brillé l’an passé. Le parcours de cette édition 2010 est pour moitié identique. Ce rallye est vraiment spécifique avec beaucoup de grip mais de nombreux pièges. On peut rouler sur trois virages très adhérents et tomber sur un quatrième glissant comme une patinoire. En cette saison, il y a beaucoup de feuilles mortes sur les routes… »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *