BMW revient en DTM en 2012, c’est officiel

Le DTM ne se résumera plus à un duel en 2012 : BMW vient de confirmer son intention de retourner dans l’arène se mesurer à ses compatriotes Audi et Mercedes (en attendant Opel) à partir de la saison 2012. Les premières rumeurs avaient commencé à apparaître peu après l’annonce du retrait du constructeur de la F1 et une déclaration d’intention avait émané de Munich en avril, mais le feu vert du conseil d’administration n’avait pas été donné jusqu’à aujourd’hui.

L’ITR, organisation qui gère le DTM, a entamé en parallèle une réflexion sur le règlement technique afin de diminuer les coûts, et BMW participe aux travaux depuis plusieurs mois déjà aux côtés des autres constructeurs pour la définition du futur réglement. Dans le même temps l’ITR a entamé des discussions avec le Super GT japonais et le Grand Am US et il est probable que BMW soit intéressé par une participation dans ces autres marchés où la marque est présente.

La voiture qui servira de base à la participation de BMW sera basée, sans surprise, sur la M3. Ce modèle a été le fer de lance de la marque lors de sa première période en DTM, de 1987 à 1994, avec deux titres à la clé, et les joutes avec les Mercedes 190 ont forgé en grande partie la légende de la M3. Aucun détail n’a été pour l’instant avancé sur le nombre de voitures engagées, les écuries ou les pilotes. En l’honneur de cette annonce réjouissante, revoilà la vidéo qui résume parfaitement le grand moment de sport auto que fut le DTM d’il y a 20 ans, en espérant que l’ère qui s’ouvre en 2012 soit du même tonneau.

Source: BMW

Lire également:

DTM : Opel pourrait faire son retour avec Williams

http://www.youtube.com/watch?v=Gw-AxiVqihM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *