En l’espace de quelques heures la rumeur s’est répandue dans les organes Internet de la presse italienne (sans qu’on arrive à déterminer d’où était partie initialement « l’information »). Le constructeur nippon Toyota (un besoin d’augmenter sa capacité industrielle sur le vieux continent ?) regarderait d’un œil bienveillant le site Fiat de Termini Imerese. Bilan ? Fermez le ban.
Un porte-parole du constructeur japonais (de Toyota Europe plus précisément) s’est très rapidement exprimé sur la chose signifiant clairement que le constructeur n’avait (n’aura) aucune vue sur ce complexe industriel.
Dans le même temps du reste, un représentant de l’agence italienne Invitalia (agence nationale pour le développement des entreprises) y est aussi allé de sa déclaration confirmant n’avoir jamais eu quelconque rapport avec Toyota.
Rappelons qu’aux dernières nouvelles, cinq candidats (mais jamais Toyota…) étaient encore en lice pour un rachat hypothétique du site.
A lire également. Fiat Termini Imerese : cinq candidats et L’Italie soutiendra financièrement dans le rachat de l’usine de Termini Imerese.
Source : Automotive World, Reuters et AP.