Salon roulant : Opel lance un concours de design

La pièce que constitue le salon est le thème d’un nouveau concours original de design qui cherche à employer des réseaux sociaux comme outil pour élaborer le design de futurs véhicules.  Opel/Vauxhall demande à des étudiants « Comment envisagez-vous notre style de salon ? » dans le cadre d’un concours interactif lancé avec Car Design News.

Le concours s’adresse à des élèves étudiant dans les écoles de design européennes, et porte à la fois sur le design intérieur et, dans une seconde étape, sur le design extérieur. Lancé aujourd’hui, il se conclura avec une exposition des travaux des finalistes et l’annonce des deux gagnants au Salon automobile de Genève en mars 2011.

Dans la première épreuve consacrée à l’intérieur, les étudiants européens en design doivent développer un habitacle qui soit « un salon roulant ». Ils seront invités à prendre en compte l’aspect émotionnel et rationnel d’Opel/Vauxhall et son nouveau vocabulaire de design, que le constructeur qualifie de « rencontre de l’art de la sculpture et de la précision allemande ». Les juges d’Opel/Vauxhall et d’autres grands professionnels du design donneront leur avis au fur et à mesure du concours et de l’évolution des designs. L’épreuve « Intérieur » du concours se terminera le 10 décembre, et les designs seront alors gelés.

Les trois meilleures participations sélectionnées par les juges seront alors utilisées comme thème pour la seconde épreuve, l’extérieur, qui sera lancée début 2011. Le gagnant de l’épreuve Intérieur recevra pour prix un stage payé au Centre de Design Opel/Vauxhall à Rüsselsheim, en Allemagne. Le site cardesigncontest donne les détails du concours et comment s’inscrire. Avis aux amateurs !

A voir également. Galerie essai Opel Astra Turbo.

Source : Opel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *