Dès le lancement de la Nano en mars 2009, Tata avait mis en place un système de réservation, et il était impossible d’acheter directement sa Nano chez le représentant local de la marque. La production atteignant enfin un rythme satisfaisant, elle reprend à présent un mode de distribution normal et arrive dans les showrooms.
Début 2009, Tata doit faire face au succès de la Nano, avec une capacité industrielle limitée. Le constructeur a en effet été obligé de renoncer à son usine à Singur, et implanter un nouveau site à Sanand qui a finalement ouvert en juin dernier. Entre temps, la production n’a été possible qu’à un rythme fort limité dans ses installations actuelles.
Le site de Sanand, prévu pour 250.000 unités annuelles, atteindra son rythme de croisière de 20.000 Nano mensuelles en décembre, et le constructeur est sur le point d’achever la livraison des 100.000 véhicules réservés lors du lancement. Le temps est donc venu d’ouvrir les vannes. Elle arrive donc à présent chez les principaux représentants de la marque dans le Kerala, le Maharashtra, le Bengale Occidental, l’Uttar Pradesh et le Karnatka, avant de conquérir l’ensemble du pays. Le constructeur a signé des accords pour le financement des clients avec 25 banques du pays.
[zenphotopress album=600 sort=random number=4]