Après avoir éliminé de sa gamme ses modèles compacts voici quelques années, Buick va à nouveau étendre sa gamme vers le bas. Le nouveau modèle, désormais officiellement baptisé Verano, sera produit aux Etats-Unis, dans l’usine d’Orion.
Révélée par une photo de sa partie avant, la Verano n’est autre que la Buick Excelle vendue en Chine, alias Opel Astra dotée d’une calandre chromée, et d’une malle arrière pour la variante 4 portes. En faisant ce choix, GM évite un écueil de taille, celui de proposer une simple Chevrolet Cruze rebadgée. La Verano sera donc clairement différente de sa cousine, avec laquelle elle ne partagera même pas son usine.
En effet, c’est l’usine d’Orion qui assurera la production de la petite Buick, aux côtés de la nouvelle Chevrolet Aveo. Pour cela, GM va investir 145 millions de dollars supplémentaires dans le site. Ce qui portera le total des investissements de reconversion à 600 millions. Lors du démarrage de la production des deux modèles Chevrolet et Buick, le site emploiera 1.550 personnes, contre un peu plus de 400 dans la phase actuelle de préparation.
Avec la Verano, Buick revient sur un segment déserté depuis l’abandon des Skylark et Century. Mais après un renouveau réussi en partant du haut de gamme (Enclave, Lacrosse, puis Regal), la marque se sent pousser des ailes et s’offre le luxe de revenir dans le segment des berlines compactes.
Source : GM
Buick Excelle GT (Chine) :
[zenphotopress album=1717 sort=random number=8]