Agressive à souhait avec telle face avant ! Dodge vient de lever le voile sur la nouvelle Dodge Charger millésime 2011. Forte de dimensions contemporaines d’un coupé fastback à quatre portes et d’une ligne sculpturale, voici donc la nouvelle Charger celle là même dont la carrosserie entend s’inspirer de l’emblématique deuxième génération du modèle datant de la fin des années 60, arborant un style qui interpellera assurément les amateurs Dodge de tout âge.
Prête à l’attaque avec sa nouvelle calandre caractéristique, la toute nouvelle Charger fixe dans sa ligne de mire les meilleures berlines. Ligne de toit abaissée, pare-brise plus aérodynamique, phares radicalement inclinés, arches de roue plus serrées, seuil abaissé et soubassement plat évoquent une voiture de course.
Subtile mélange entre passé (bandeau de phares ou silhouette horizontale emblématique rappelant une « bouteille de Coke » s’étendant le long de la carrosserie) et modernité (nouveau bloc de feux fort de 164 LEDs définissant le large train arrière de cette voiture au toit fuyant), la Charger garde encore ses secrets sur son habitacle.
Question mécanique on la retrouvera animée par le V6 3.6 Pentastar (comme sur les Jeep Grand Cherokee, Chrysler 200 et Dodge Durango) en entrée de gamme SE (Dodge ne précise pas encore la puissance) tandis que la nouvelle Dodge Charger R/T profitera du légendaire V8 HEMI de 5,7 l disposant d’un mode FuelSaver à quatre cylindres. A suivre pour tous les détails complémentaires.
Source : Chrysler.