La Nissan Juke, petit crossover citadin diablement original dont le démarrage de la production vient d’être salué par les responsables du site de Sunderland, démarrait il y a plusieurs semaines sa carrière commerciale de la meilleure des manières. Alors qu’elle s’apprête progressivement à débarquer dans les concessions de la marque, la Juke suscite l’intérêt des clients puisque les pages des carnets de commande continuent de se noircir. Un nouvel état des lieux chiffré permet de mettre ceci en lumière.
Quatre mois après son lancement sur différents marchés, la Juke, chiffre communiqué par le constructeur japonais, vient d’atteindre le seuil des 50 000 unités commandées.
Au Japon, la Juke cartonne si on se réfère aux ambitions chiffrées par Nissan. Elles étaient à son lancement de 1 300 exemplaires par mois. Le constructeur nippon indique avoir atteint à domicile le cap des 20 000 commandes. Les 30 000 autres commandes ont donc été passées en Europe. Pour son lancement cette semaine sur le marché américain, le constructeur aurait déjà enregistré 17 500 pré-commandes. Conclusion ? D’un bout à l’autre du monde, la Juke avance un début de carrière commerciale très évocateur. Un carton en vue ?
A lire également. Essai Nissan Juke, Genève 2010 live : Nissan Juke et Nissan Juke : les commandes s’empilent.
A voir également. Galerie essai Nissan Juke.
Source : Reuters et Nissan.