Si vous venez ou êtes à Paris pour le Mondial, ne manquez pas l’occasion de visiter les boutiques des principaux constructeurs. Ainsi, du côté des champs Elysées, rendez vous au 42 chez Citroën, à l’Atelier Renault, chez Toyota, à la boutique Mercedes, Peugeot ou encore Fiat.
De l’autre côté de la place de l’Etoile, venez admirer les bolides de Lamborghini, et à 2 pas des Champs, avenue Kléber, la toute nouvelle boutique Tesla inaugurée il y a quelques jours.
Chez les constructeurs français, voici de ce que vous pourrez voir, en commençant par Citroën au C-42. Le constructeur a décidé d’y exposer toute la gamme des nouveautés du salon, sauf la Lacoste, malheureusement absente. C’est donc une bonne occasion d’éviter la foule du Mondial (les photos ont été prises vendredi soir, et comme vous pouvez le constater, il n’y avait pas de bousculade). De plus, certains véhicules, la C4 et DS3R sont ouverts.
Ainsi, depuis vendredi soir, est exposé la Citroën DS4. Il n’est pas possible de l’ouvrir mais l’intérieur est bien visible.
Plus haut, la version légèrement restylée de la Citroën C5 (nouveaux phares à leds, feux arrières avec zone blanche), dans cette troublante livrée noire mat.
A l’étage suivant, voici la Citroën C0, cousine de la Mitsubishi iMiev, dans sa bulle.
Quelques marches plus loin, découvrez la Citroën C4.de série que vous aviez déjà pu découvrir sur LeBlogAuto. Le véhicule est cette fois ouvert et vous pouvez vous rendre compte de vous-même du niveau de finition de la dernière née de la marque aux chevrons.
Nous retrouvons également au C42, le concept Survolt déjà rencontré précédemment. Cependant cette fois, un artiste s’est penché sur son cas, la trouvant probablement trop discrète… Je vous laisse juge du résultat, mais à son volant (si c’était possible), impossible de passer inaperçu…
Enfin, les sportifs (et pas seulement ceux qui arrivent à monter toutes les étages) pourront découvrir tous les détails de la DS3R, version de 202 chevaux de la DS3. La DS3 normale est également exposée.
Lire également: La Citroën Survolt nous livre ses secrets au C42
[zenphotopress album=10292 sort=latest number=85]