What the hell ? Non, HELE soit l’acronyme de High Emotion Low Emissions qui ne semble donc pas demander traduction. Point de système hybride dans cette version plus écolo friendly du cabriolet au cheval cabré mais une série de modifications techniques afin de réduire son empreinte environnementale et son rejet de particules polluantes.
Si cette version HELE de la Ferrari California conserve évidemment son V8 4.3 de 460 ch, elle revendique 270 g /km de CO2 contre 299 g/km de CO2 sur sa sœur classique, soit une diminution non négligeable de 23 %.
Les ingénieurs et experts de Maranello ont appliqué diverses technologies pour gagner en rejets. Adoptant la technologie Stop&Start (avec redémarrage en 230 millisecondes), la California HELE est en plus équipée du contrôle intelligent des ventilateurs moteur et des pompes à essence ou encore d’un contrôle électronique de la cylindrée du compresseur du climatiseur sans oublier l’adaptation des changements de vitesses. Pour la bonne bouche, nouvelles selleries en cuir et livrées de carrosserie sont aussi au programme.
A lire également. Mondial Auto Paris 2010 live : Ferrari SA Aperta.
A voir également. Galerie Mondial Auto Paris 2010 live Ferrari SA Aperta.
Source : Ferrari.