Avant de vous détailler les derniers tests menés par McLaren Automotive dans l’Arizona afin d’étudier la MP4-12C, précisons qu’un exemplaire de la belle sera présent à Paris entre le 5 octobre et le 8 octobre. Non, pas au Mondial de Paris mais au sein du showroom officiel de la marque situé dans le XVIème arrondissement. Malheureusement, impossible d’accéder à cette présentation privée faute de précieux sésame et de carton d’invitation… Revenons maintenant à la MP4-12C dans l’Arizona.
Dès le début du programme de développement en 2007, plus de 40 prototypes du véhicules ont été construits par McLaren Automotive pour entreprendre des essais en conditions réelles.
Diverses unités ont été testées en permanence au Royaume-Uni et en Europe. Plus récemment, un programme d’essais intensifs dans des conditions météorologiques extrêmes a été entrepris par l’équipe de développement en Arizona.
Avec des températures atteignant jusqu’à 46 degrés Celsius les équipes en charge du développement ont, pendant trois semaines, aussi testé les prototypes sur différentes surfaces.
« La combinaison de températures ambiantes extrêmes dans un environnement à haute altitude est parfait pour tester les composants, y compris le chauffage et la climatisation. Ces conditions exceptionnelles nous ont permis de recueillir de précieuses données. les premiers résultats sont conformes à nos attentes« , conclut Andy Beale, l’un des ingénieurs en charge du développement de la MP4-12C.
A lire également. McLaren MP4-12C : 2 700 pré-commandes ? McLaren MP4-12C et McLaren MP4-12C : détails et photos.
A voir également. Galerie McLaren MP4-12C.
Source : McLaren Automotive.