Chevrolet vient de dévoiler les quinze candidats clients qui auront pour mission de tester une Chevrolet Volt, de pré-production, dans des conditions classiques d’utilisation au quotidien. Par le biais du système OnStar notamment, les ingénieurs de la marque devront récolter toutes les données pour les analyser afin, dans le futur, d’optimiser encore la berline.
A partir de la fin du mois d’octobre et jusqu’au 1er janvier de l’année prochaine, ces quinze testeurs devront en réalité assurer le service pré-vente de la Volt en marge de son lancement.
Ils se sont portés volontaires pour participer avant d’être sélectionnés par Chevrolet en fonction de leur état de résidence (à savoir les premiers débouchés commerciaux comme Californie, New-York ou Washington DC), leur connaissance de la technologie automobile et leur intérêt pour les véhicules hybrides et électriques. La marque assure l’installation d’une station de recharge de 240 V.
Conduite, entretien, recharge, conditions d’utilisation, performances, etc : ces différents points et d’autres seront étudiés par ce panel avant d’être disséqués par les ingénieurs de la marque.
A lire également. La Volt en production le 11 novembre et Rien ne se perd, tout se transforme : les batteries de la Volt.
A voir également. Galerie Chevrolet Volt OnStar.
Source : GM.