Après avoir obtenu une troisième place en qualification, la SLS AMG GT3 et Bernd Schneider, cinq fois Champion DTM et ambassadeur de la marque AMG, pouvaient légitimement nourrir de solides ambitions pour les débuts en compétition de l’Allemande à l’occasion d’une manche du championnat allemand VLN sur le grand Nürburgring. Sauf que passé deuxième au premier virage, un accrochage anéantissait ses espoirs de bien faire…
… Puisque la Mercedes SLS AMG GT3 repassa par la case des stands pour des réparations de fortune avant de reprendre la piste vingt-cinq minutes plus tard et trois tours de de retard sur les leaders de la course.
Elle termine à la 91e place. « Je crois que malgré mon accident lors du premier tour, nous avons pu montrer le potentiel de la SLS AMG GT3. La voiture se conduit très bien et réalise d’excellents chronos sur l’exigeant Nürburgring« , analysait Bernd Schneider après la compétition.
De quoi donc le satisfaire tout comme son alter ego Thomas Jäger pour qui « ce test a fait office de révélateur et a permis d’emmagasiner de précieuses données » lesquelles « vont faire en sorte de peaufiner la voiture et d’être prêts pour la prochaine manche de VLN« . A suivre.
http://www.youtube.com/watch?v=Bs82jk2k0Eo?fs=1&hl=fr_FR
A lire également. Mercedes SLS AMG GT3 et Mercedes SLS AMG GT3 : vidéos.
Source : Mercedes.