Hyundai : rappel de 140 000 Sonata aux USA

Au début du mois, nous vous relations l’enquête diligentée par la NTHSA concernant la Hyundai Sonata. La National Highway Traffic Safety Administration des États-Unis révélait alors avoir reçu des informations selon lesquelles un joint dans le système de contrôle pourrait faire défaut ce qui pourrait entraîner une perte de contrôle. Finalement ce pépin de direction, n’ayant jusqu’alors pas causé le moindre accident, va se traduire par le rappel de 139 500 berlines sur le sol américain.

A cause de ce pépin technique concernant un joint dans la colonne de direction, le conducteur pourrait être victime d’une perte partielle ou totale de la direction avec les conséquences qu’on peut imaginer.

Comme de coutume dans ce type de cas, la réparation du problème sera effectuée sans aucun frais supplémentaire pour les propriétaires. Sur un plan technique, la solution consistera à inspecter la colonne de direction et la mise à jour du logiciel de direction assistée. Les propriétaires vont être avertis cette semaine pour un rappel débutant le mois prochain.

A lire également. La Hyundai Sonata dans le viseur de la NHTA et Hyundai Sonata : et de 5 millions.

Source : NHTSA et Reuters.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *