Lamborghini Gallardo LP570-4 Blancpain Edition

Lamborghini et Blancpain célèbrent la deuxième année de succès du Lamborghini Blancpain Super Trofeo par une édition spéciale de la Gallado LP570-4.

Comme le code LP570-4 le laisse supposer, cette Blancpain Edition reprend comme base la version Superleggera de la Gallardo. On retrouve donc d’une part le V10 5.2 de 570 ch , et d’autre part le poids réduit de 70 kg, soit 1340 kg. Un rapport poids / puissance de 2,35 kg/ch, qui permet un 0 à 100 km/h en 3″4, un 0 à 200 en 10″2 et une vitesse maxi supérieure à 320 km/h. Voilà pour les chiffres officiels.

Une édition limitée qui arbore une tenu e presque intégralement noire, composée à l’extérieur de peinture mate et de carbone, et à l’intérieur d’alcantara et de carbone. Quelques touches jaunes émaillent cet ensemble, comme les étriers des freins carbone / céramique ou encore les coutures des sièges. Le logo Blancpain, souligné de l’année de fondation de la maison Suisse, 1735,  est présent, à l’extérieur sur le capot et sur l’aileron arrière, et à l’intérieur sur les sièges. En jaune bien entendu…

Le premier exemplaire a été présenté sur le circuit de Vallelunga, à l’occasion de la dernière course de la saison du Lamborghini Blancpain Super Trofeo. Une cérémonie en présence de Stephan Winkelmann, Président et CEO de Lamborghini, et Marc A. Hayek, Président et CEO de Blancpain.

[zenphotopress album=9888 sort=random number=8]

Source : Lamborghini

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *