Par son style, le Ram est sans doute l’un des pick-ups les plus extravertis du marché. Une image qu’il ne fait que renforcer avec cette édition Longhorn qui multiplie les références à l’image du grand ouest américain… A des années lumières de la Silicon Valley, il a été dévoilé à la grande fête du Texas, la grand Texas State Fair…
Basé sur la version Laramie, le Longhorn est annoncé comme le plus luxueux des modèles de la gamme Ram. Il conserve bien entendu toutes les spécificités et aptitudes du modèle. L’extérieur se singularise, outre les multiples logos, par une carrosserie bicolore. La partie inférieure arbore systématiquement le White Gold Mettalic. Pour la partie supérieure le client choisira entre Bright White, Brilliant Black Crystal Pearl, Rugged Brown Pearl, Deep Cherry Red Crystal Pearl ou la teinte exclusive Sagebrush présentée sur les photos officielles.
L’habitacle s’habille dans une ambiance marron. Les sièges arborent un cuir décoré façon santiags, avec des poches aumônières dotées de boucles façon fontes de selle. L’ensemble de la sellerie cuir présente des surpiqures plus claires. L’instrumentation s’inspire plus des montres anciennes, et Ram ne manque pas d’évoquer aussi comme source d’inspiration les fusils de collection…
Disponible en 2 ou 4 roues motrices, en variantes 1500, 2500HD, 3500HD à roues arrière simples ou doubles, il ne sera proposé qu’avec les cabines Crew Cab et Mega Cab.
Source : Ram