Sébastien, avant de parler du Rallye de France retour sur ta victoire au Rallye du Japon. Avais -tu envisagé la victoire en arrivant sur le sol nippon?
Évidemment, le bilan de ce week-end est plus que positif. C’est ma deuxième victoire de la saison, je ne m’y attendais pas du tout cas ce rallye est très cassant et je n’affectionne pas trop cette surface. En arrivant sur ce rallye, je pensais me battre pour le podium mais pas forcément pour la première marche, c’est donc une bonne surprise.
Le rallye de France c’est dans une semaine, as-tu regardé le profil des routes ?
J’ai regardé les cartes mais je préfère rouler dessus pour me faire ma propre idée mais d’après ce qu’on m’a dit c’est relativement rapide. Après ce rallye sera une découverte pour tous les participants.
Je ne connais qu’une spéciale, la plus longue mais ça remonte à 2007 quand j’étais pilote 206.
Mon objectif sur ce rallye est bien évidemment une place sur le podium, la meilleure place possible mais on le sait tout Sébastien est difficile à battre sur l’asphalte.
Ensuite ce rallye c’est un peu « son rallye » même si j’espère voir pas mal de supporters sur le bord des routes.
Ton objectif pour la fin de la saison ?
Conserver la seconde place au championnat. J’espère terminer cette saison avec le titre de vice-champion du monde WRC, donc je vais tous faire pour continuer à engranger des points.
A relire :Miniatures Cévenoles: Spéciales au 1/43e