Mondial Auto Paris 2010 : Opel GTC Paris, plus d’infos

A quelques jours de l’ouverture de halls de la porte de Versailles au public, Opel nous livre quelques informations supplémentaires à propos de la GTC Paris. Et au passage, quelques photos aussi…

Les photos permettent de découvrir les lignes sculptées de la GTC avec divers éclairages qui mettent en valeur le travail des stylistes sur la partie arrière. La partie avant n’est pas en reste, en particulier les optiques. La nouveauté par rapport aux précédentes informations, c’est l’intérieur. La planche de bord est bien entendu reprise de la berline sans changement, et la GTC concentre une bonne partie de ses effets sur les sièges. Les places avant reçoivent des sièges baquets, rouge pour le conducteur, et noir pour le passager. Noir aussi les places arrière. La sellerie arbore en plusieurs langues une citation du livre de Richard Bach, « Jonathan Livingstone le goéland » : et la vitesse était pur plaisir

Car cette GTC est un bien bel écrin pour annoncer la prochaine Astra OPC. Sous le capot, Opel met les petits plats dans les grands, avec un 2.0 à injection directe inédit avec turbo twin scroll. Il développe en effet 290 ch, venant positionner cette Astra au dessus de ses rivales directes en puissance pure. Un différentiel à glissement limité aidera le tout à mieux passer aux seules roues avant. Reste à voir l’aspect châssis, doté en particulier de l’amortissement piloté Flexride sur la route.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *