La future petite Opel produite en Allemagne : y a de la joie ?

Y a de la joie ? Oui petite allusion au nom Allegra (anticipation déjà entendue et encore entendue mais rien d’officiel) de cette future mini citadine appelée à boxer dans la catégories des autos entre 3 m et 3 m 20. un point officiel a contrario : cette petite citadine verra bien le jour et sera produite en Allemagne (et non à Saragosse donc) à Eisenach là justement où est actuellement assemblée la Corsa à laquelle elle prendra donc sa place comme Opel/Vauxhall d’entrée de gamme…

La future voiture « Made in Eisenach » est orientée vers les clients qui ont besoin d’une voiture de petite taille à haut rendement énergétique dans les zones urbaines, par exemple, mais qui ne veulent pas faire de compromis sur la technologie, la conception ou les commodités.

Le début de la production est prévu pour 2013 et 90 millions d’euros sont investis à Eisenach. À un stade ultérieur, cette voiture pourra aussi se décliner en version électrique avance Opel.

A contrario, rien ne filtre encore sur cette mini citadine (plateforme raccourcie de l’Agila par exemple ?) exception de son patronyme hypothétique Allegra suggéré par le média allemand Auto Motor Und sport qui nous livre en complément cette illustration illusoire.

Cette adversaire de la triplette 107/C1/Aygo, Ford Ka ou des plus hype Fiat 500, Mini, Smart et autre iQ devrait davantage se révéler assez premium pour taquiner les références actuelles. A suivre.

A lire également. Plan produits Opel.

A voir également chez Opel. Galerie Corsa.

Source : Auto Motor Und Sport et Opel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *