Alors que la carrière commerciale de la petite Smart sur le marché américain ne cesse de plonger (quelques 25 000 unités en 2008 contre à peine 15 000 exemplaires en 2009 et des perspectives peu réjouissantes sur l’ensemble de l’exercice 2010 avec des chiffres encore à la baisse), la marque a récemment changé son fusil d’épaule et revu l’équipe dirigeante aux manettes. Ambition ? Évidemment reconquérir une clientèle américaine qui s’éloigne. Raté sur un plan marketing, puisqu’un spot publicitaire a tout bonnement été banni des chaînes du pays. Damned.
Deux places. Aucun risque potentiel. Voilà grosso modo le message en filigrane (en extrapolant un peu aussi il est vrai…) que tente de distiller Smart pour promouvoir la Fortwo sur le marché américain.
On peut apprécier un spot publicitaire (pas de première fraîcheur pourtant, enfin visiblement…) faisant le lien avec de nombreux films bien connu des cinéphiles avertis. Trop violent ? Trop indécent ? Trop suggestif ? Trop incitatif ? Mystère mais une non diffusion sur les chaînes de télévision américaines. Heureusement sur la toile, on peut la découvrir. Alors logique cette censure des petits écrans ?!
http://www.youtube.com/watch?v=Oph4fcJmPBk?fs=1&hl=fr_FR
A lire également. Smart Expressions.
A voir également. Galerie Smart Fortwo restylée.
Source : The Detroit News.