Opel débarque au Chili

Dans le large cadre de son expansion au niveau international sous le contrôle de General Motors, le constructeur au Blitz travaille sur plusieurs pistes. Si son arrivée en Australie reste encore entre guillemets, la marque vient d’annoncer son arrivée en Israël. L’Amérique du Sud se présente aussi comme un autre continent d’importance pour Opel. Le constructeur allemand va officiellement y poser une première roue : ce sera au Chili.

Ainsi, dès l’an prochain, Opel va commencer à vendre des véhicules au Chili, ce qui en fera le premier pays d’Amérique latine à lancer la marque allemande.

La société aura le contrôle de son offre via une équipe spécifique mais bénéficiera évidemment du soutien de General Motors déjà présent sur ce pays andin.

Devraient logiquement suivre d’importants débouchés commerciaux potentiels à l’instar du Brésil, de l’Argentine ou de la Colombie. Pour ces pays, l’offre du groupe General Motors dans son ensemble s’articulera ainsi autour de Chevrolet, la plupart sur base Daewoo, tandis que les Opel seront des modèles plus uniques un brin plus qualitatifs également.

Actuellement Opel ne lève pas le voile sur les modèles élus. On peut avant tout penser aux Corsa, Meriva, Astra et Insignia comme têtes de gondoles du Blitz en terre chilienne. C’est aussi une bonne nouvelle pour les capacités de production de la marque dont la dépendance vis à vis de l’Europe serait alors quelque peu soulagée.

A lire également. Opel en Autralie ? Et Opel officiellement de retour en Israël.

A voir également. Galerie essai Opel Insignia 2 l CDTI 130 ch.

Source : Opel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *