Excellente opération marketing, très bon coup de buzz et lancement réussi pour la Fiat 500 Sport sur le marché américain. Voilà de quoi donc prochainement communiquer pour Fiat en patrie de l’Oncle Sam : sa citadine s’est écoulée comme des petits pains dès la mise en ligne des réservations…
16 septembre dernier, 20 h42. L’ouverture des commandes, avec dépôt de 500 dollars, est lancée pour la Fiat 500 Sport sur le marché américain. 22 h 40, n’en jetez la cour des réservations est pleine, le quota de 500 unités ayant été atteint alors que la demande aura été évidemment beaucoup plus importante que l’offre. Soit 500 exemplaires réservés en 100 minutes. Joli ratio.
Rappelons que cette série arbore des pare-chocs d’allure athlétique comprenant des calandres agrandies et des surfaces plus aérodynamiques. Les jantes exclusives de 16 pouces en aluminium cachent partiellement des étriers de freins haute performance peints en rouge. À cela s’ajoutent un embout d’échappement chromé, une garniture de vitres noire lustrée, de nouvelles moulures de bas de caisse rehaussant l’apparence sportive et, en option, un toit ouvrant SkyDome.
Il ne manque plus désormais que la vente de 49 500 unités l’année prochaine pour se conformer aux objectifs fixés par Sergio Marchionne concernant sa 500 en terre américaine. Il reste donc à transformer l’essai.
A lire également. Une Fiat 500 Sport pour les USA.
Source : TG via Autoblog.it.