L’écurie allemande ne commente évidemment encore pas ce qui n’est (pour l’heure ?) qu’un bruit de couloir certes de plus en plus insistant et repris par divers médias économiques allemands. Ainsi selon ces médias il se murmure que la compagnie d’assurance de Munich Allianz pourrait se positionner comme un important sponsor de Mercedes GP à compter de la saison prochaine.
Après un contrat de sponsoring passé avec la Deutsche Post, Mercedes GP continuerait de renfocer ses liens économiques nationaux si ce partenariat avec Allianz revêtait filament un caractère officiel. Ce rapprochement n’aurait rien de surprenant quand on connaît les liens entre la compagnie d’assurance allemande et Daimler, la maison mère de Mercedes.
Aujourd’hui, Allianz investit quelques 10 millions d’euros par saison dans un contrat de sponsoring circuit et environ 750 000 euros pour l’équipe Williams (partenariat en danger donc). Ni Allianz ni Mercedes GP ne commentent ce bruit. Ce partenariat pourrait-il se traduire par un autre rapprochement à terme ? Mystère évidemment pour l’instant.
Source : diverses.