Dans le souci d’accompagner la reprise de l’activité véhicules électriques d’Heuliez, l’Etat via le ministère de l’industrie et sa tête de gondole Christian Estrosi viennent de signer un prêt de 8 millions d’euros à destination de la société de Cerizay dans les deux-Sèvres. Rappelons que le développement des véhicules électriques (sous la bannière Mia Electric) est désormais assuré par un consortium composé de partenaires hétéroclites à savoir Pharma-Kohl, ConEnergy, le distributeur Pro-Car en Allemagne et la région Poitou-Charentes.
Rappelons qu’au départ (lors du feuilleton industriel sur la reprise d’Heuliez), l’Etat devait soutenir financièrement la société sous la forme d’une prise de participation du FSI (Fonds stratégique d’investissement) à hauteur de 10 millions d’euros.
Finalement (une crainte envers l’avenir et le développement ?), l’aide de l’Etat à Heuliez se traduira concrètement la forme d’un prêt sur dix ans. D’autres mesures de soutien seraient aussi au programme mais n’ont pas encore été dévoilées. Quant à la fameuse Mia, on devrait en apprendre davantage en juin 2011 et que les objectifs demeurent ambitieux avec une production de 5 000 unités l’année prochaine puis de 10 000 la suivante…
A lire également. Mia : la bonne danse le 1er juin 2011 ? Et Heuliez : adieu à la production de voitures et la Mia proche du court-jus.
A voir également. Galerie Genève 2010 live Heuliez Mia.
Source : Le Parisien et AFP.